La passion commune de Jane et Steve pour les bâtiments historiques, la restauration et tout ce qui est français, se concrétise de manière spectaculaire au Château du Jonquay et au Petit Jonquay.

Hôtes

Bienvenue dans notre Château adoré

Alors que Jane et Steve passent la plupart de leur temps à Melbourne, en Australie, ces 25 dernières années, leurs vacances ont été consacrées à explorer la France. Alors qu'ils cherchaient à acheter un appartement à Paris, ils ont assisté à un déjeuner au Château du Jonquay organisé par le propriétaire de l'époque, l'architecte d'intérieur new-yorkais Todd Hase. Après être tombés amoureux du Château, entouré de ses magnifiques champs et jardins, de ses fantastiques marchés et de ses restaurants étoilés Michelin, ils l'ont acheté en 2010.

BOUGIES

Illuminé de senteurs françaises

Apportez le parfum de vos vacances dans votre maison avec notre luxueuse gamme de bougies. Nos parfums exclusifs sont fabriqués à la main à partir de cire de colza naturelle et de parfum de Grasse France en petits lots par un artisan local, et portent le nom de chacune de nos fabuleuses propriétés. Deux de ces magnifiques bougies vous emmènera dans la glorieuse Normandie, tandis qu'une autre vous emmènera dans les rues animées de Londres et une autre dans la charmante ville de Melbourne, en Australie. Souvenez-vous, vivez le moment présent et laissez nos bougies vous transporter dans cet endroit heureux. Le cadeau parfait pour vous-même, un ami ou un client, choisissez parmi nos quatre bougies à combustion propre, décrites ci-dessous, qui sont disponibles à l'achat dès maintenant via Jane.  

Bougie Château du Jonquay

Citron vert frais, cuir et néroli, évoquant les matins d'été à l'ombre des arbres du Château Tilleuil. 

Bougie Petit Jonquay

La feuille de tabac fruitée et le néroli rappellent les beaux anciens sols d'écurie en briques rouges et le jardin fruitier.

La bougie Islington Terrace

Une complexité mystérieuse d'ambre et d'épices mélangées à de la vanille - sombre et captivante comme Londres elle-même.

Bougie Maison Sussex

Tubéreuse mélangée à du lys blanc - intense et hypnotique, nous rappelant la ville envoûtante et magnétique de Melbourne.

« En famille, nous adorons nos vacances au Château Du Jonquay – l'été au bord de la piscine, ou l'hiver au coin du feu pour Noël – nous sommes sûrs que vous apprécierez autant que nous ce paradis paisible.

Jane Hiscock

Le livre

Le Château en version imprimée

Notre livre sur les rénovations du Château, l'architecture locale, notre amour de la région, les amitiés et la gastronomie arrive bientôt. Avec des visuels époustouflants de Max Hiscock et photographiés de manière vivante par Antonella Machet et Valentina Hortus, il est écrit par Jane Hiscock et édité par Corrie Perkin. À 250 pages, c'est un ajout spectaculaire à votre table basse et à votre collection de livres de voyage ! Sortie prévue en septembre 2023.

fr_FR

Jane and Steve’s shared passion for historic buildings, restoration and everything French, is spectacularly realised in Château du Jonquay and Petit Jonquay.

Hosts

Welcome to our beloved Château

While Jane and Steve spend most of their time in Melbourne, Australia, for the past 25 years their holidays have been spent exploring France. While looking to purchase a Paris apartment, they attended lunch at Château du Jonquay held by then owner, New York interior designer Todd Hase. After falling in love with the Château, surrounded by its beautiful fields and gardens, fantastic markets and Michelin-starred restaurants, they bought it in 2010.

CANDLES

Aglow with French scents

Bring the fragrance of your holiday into your home with our luxurious range of candles. Our exclusive scents are hand-made from natural rapeseed wax and perfume from Grasse France in small batches by a local artisan, and are named after each one of our fabulous properties. Two of these gorgeous candles will take you to glorious Normandy, while another will take you to the buzzing streets of London and another to charming Melbourne, Australia. Reminisce, live in the moment and let our candles transport you to that happy place. The perfect gift for yourself, a friend or a client, choose from our four clean-burning candles, as described below, which are available to purchase now through Jane.  

Chateau du Jonquay candle

Fresh lime, leather and neroli, redolent of summer mornings in the shade of the Chateau Tilleuil trees. 

Petit Jonquay candle

Fruity tobacco leaf and neroli reminiscent of the beautiful ancient red brick stable floors and fruit garden.

The Islington Terrace candle

A mysterious complexity of amber and spice mixed with vanilla – dark and captivating like London itself.

Sussex House candle

Tuberose blended with white lily – intense and hypnotic, reminding us of enchanting, magnetic Melbourne.

“As a family, we love our holidays at Château Du Jonquay – summer by the pool, or a fireside winter for Christmas – we’re sure you’ll enjoy this peaceful paradise as much as we do.”

Jane Hiscock

The book

The Château in print

Our book on the Château renovations, local architecture, our love of the region, friendships and food is coming soon. With stunning visuals by Max Hiscock and vividly photographed by Antonella Machet and Valentina Hortus, it is written by Jane Hiscock and edited by Corrie Perkin. At 250 pages, this is a spectacular addition to your coffee table and travel book collection! Due for release September 2023.

en_AU