Le Château du Jonquay et le Petit Jonquay sont situés au cœur de la magnifique campagne normande, entourés de vastes terres agricoles et d'une abondance de bourgs authentiques et de villages balnéaires. L'une des destinations les plus célèbres de France et l'une des meilleures destinations au monde, la Normandie est une terre d'histoire, de culture, de merveilles naturelles et d'une gastronomie et d'un vin incroyables. Nous avons hâte que vous veniez explorer les merveilles de cette belle partie du monde.

EXPLORER

Villages et marchés de charme

Les villes pittoresques de Bourgtheroulde et Bourg-Achard, dotées d'un restaurant classé Michelin, sont juste en bas de la route. À une courte distance en voiture du Château du Jonquay se trouve la charmante ville balnéaire de Deauville, avec de magnifiques plages, des terrains de golf populaires et de nombreuses boutiques de créateurs et casinos. Pont Audemer avec son joli réseau de petits canaux (et son grand marché le vendredi) et Honfleur - un célèbre et magnifique village de pêcheurs sur la côte est également facilement accessible en voiture.

Marchez sur les traces de Guillaume le Conquérant, arpentez les plages du Débarquement, visitez les cimetières de guerre américains et allemands, admirez les paysages impressionnistes si souvent peints par Monet et ses disciples.

EXPLORER

Remontez dans le temps vers le passé récent et lointain

Passez une journée plongée dans l'histoire sur les plages d'Omaha, Gold et Juno où les troupes alliées ont débarqué le jour J pendant la Seconde Guerre mondiale. Voyagez encore plus loin dans le temps jusqu'à Rouen - où Jeanne d'Arc a été brûlée sur le bûcher, l'abbaye du Bec-Hellouin - un monastère de moines bénédictins du XIIe siècle et les ruines obsédantes de l'abbaye de Jumièges.

Paradis des gourmands, la Normandie abrite le camembert, le calvados, la crème, le bœuf, les fruits de mer frais et le célèbre agneau salé qui broute dans les marais saumâtres de la région autour du Mont Saint Michel.

Art et architecture inspirants

La maison et les jardins de Monet à Giverny sont une attraction populaire pour tous les visiteurs du Château du Jonquay. Continuez votre visite de Monet dans la ville voisine de La Bouille - où Monet a peint la Seine. Les amoureux de l'architecture française sont invités à découvrir le magnifique Château du Champ de Bataille, non loin du Château du Jonquay. Rempli d'antiquités d'origine Louis XIV, le château et les extraordinaires jardins à la française appartiennent au célèbre architecte d'intérieur français Jacques Garcia.

Sortez ou faites du vélo sur les nombreuses et nombreuses belles promenades, sentiers et randonnées de la région le long du littoral ou à travers des forêts fraîches et anciennes.

EXPLORER

Paris incomparable

À seulement 90 minutes en train rapide ou en voiture, la Ville Lumière offre des options inégalées et inoubliables pour les excursionnistes. Il y a l'impressionnante Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame ornée de gargouilles, les fascinantes rives gauche et droite, les Champs Elysées et l'Arc de Triomphe, le Louvre, et avons-nous mentionné la nourriture et le shopping ? Le tout à portée de main depuis le Château du Jonquay.

EXPLORER

Facile d'accès, beaucoup plus difficile à quitter

L'un des avantages du Château du Jonquay est sa proximité avec Paris et Londres et il n'est qu'à 90 minutes en voiture de l'aéroport international Charles de Gaulle.

Envie d'itinéraires ? Cliquez pour nous contacter pour nos cinq meilleures excursions d'une journée en Normandie.

fr_FR

Château du Jonquay and Petit Jonquay sit at the heart of the stunning Normandy countryside, surrounded by sprawling farmland and an abundance of authentic market towns and seaside villages. One of the most famous destinations in France and one of the world’s top destinations, Normandy is a land of history, culture, natural wonders and incredible food and wine. We can’t wait for you to come and explore the wonders of this beautiful part of the world.

EXPLORE

Charming villages and markets

The quaint towns of Bourgtheroulde and Bourg-Achard, boasting a Michelin rated restaurant, are just down the road. A short drive away from Château du Jonquay is the delightful seaside town of Deauville, with magnificent beaches, popular golf courses and copious designer shops and casinos. Also within an easy drive is Pont Audemer with its pretty network of little canals (and great market on Fridays) and Honfleur – a famous and beautiful fishing village on the coast.

Follow in the footsteps of William the Conqueror, walk the D-Day landing beaches, visit the American and German war cemeteries, admire the impressionist landscapes so often painted by Monet and his disciples.

EXPLORE

Step back in time to the recent and distant past

Spend a day absorbed in history at the beaches of Omaha, Gold and Juno where allied troops landed on D-Day during World War II. Travel even further back in time to Rouen – where Joan of Arc was burnt at the stake, the Abbey of Bec-Hellouin – a 12th century monastery of Benedictine monks and the haunting ruins of Jumieges Abbey.

A food lovers’ paradise, Normandy is home to Camembert, Calvados, cream, beef, fresh seafood and the famous salt lamb that grazes in the region’s briny marshes around Mont Saint Michel.

Inspirational art and architecture

Monet’s house and gardens at Giverny are a popular attraction for all Château du Jonquay visitors. Continue your Monet tour at the nearby town of La Bouille – where Monet painted the Seine. Lovers of French architecture are invited to explore the magnificent Château du Champ de Bataille, not far from Château du Jonquay. Filled with original Louis XIV antiques, the Château and extraordinary formal gardens belong to the famous French interior designer Jacques Garcia.

Step out or cycle on the many, many beautiful walks, paths and hikes in the region along the coastline or through cool, ancient forests.

EXPLORE

Incomparable Paris

Just 90 minutes away on the fast train, or by car, the City of Light offers unparalleled and unforgettable options for day-trippers. There is the awe-inspiring Eiffel Tower, the gargoyle-adorned Notre-Dame cathedral, the fascinating Left and Right Banks, the Champs Elysees and Arc de Triomphe, the Louvre, and did we mention the food and the shopping? All of it within easy reach from Château du Jonquay.

EXPLORE

Easy to get to, much harder to leave

One of the benefits of Chateau du Jonquay is its proximity to Paris and London and it is only a 90 minute drive from the Charles de Gaulle International airport.

Want itineraries? Click to get in touch with us for our Top Five Normandy Day Trips.

en_AU